les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Flans à la vanille/caramel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Flans à la vanille/caramel Empty
MessageSujet: Flans à la vanille/caramel   Flans à la vanille/caramel Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:39

tongue Une supere recette pour les familles nombreuses (ou pas) et économique...

1 litre de lait
6 oeufs
180 g de sucre poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 càs d'arome vanille (ou sauce vanille dessert)
sauce caramel ou caramel liquide.

- préchauffer le four à 180°,
- Faire chauffer le lait avec l'arome vanille,
- pendant ce temps mélanger les oeufs avec les sucres,
- verser le lait légèrement tiédit sur le mélange oeufs/sucre tout en fouettant,
- Dans des petits pots en verre (genre pot de yaourts la laitière) il en faut 12, faire couler un peu de caramel sur le fond, et verser la préparation dans les 12 pots,
- Mettre les pots dans un plat allant au four, avec dans le fond (sur environ 3cm) de l'eau chaude,
- enfourner 35 min. (pour mon four à gaz, il me faut 45 min. de cuisson), à surveiller, j'arrete le four quand le dessus des flans bouge encore mais d'une manière un peu épaisse,
- sortir les flans du plat, les laisser refroidir à température ambiante,
- Une fois bien refroidis filmer chaque pots avec du film genre albal et hop au frigo.
Vous avez 12 flans tous prêt à manger pour la semaine.....
Pour les parfumer pas de pb, mettre l'arome dans le lait au moment de le faire chauffer
(pralin, nougatine, pistache, chacolat)
Chez nous les enfants et le papa se régalent avec ces flans, du coup je n'en achetent plus...... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Hakuna_matata

Hakuna_matata


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Vendée

Flans à la vanille/caramel Empty
MessageSujet: Re: Flans à la vanille/caramel   Flans à la vanille/caramel Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:13

Salut.

est-ce que ça fait comme les entremets en poudre qu'on achète?
je vais essayer ta recette, ça fait toujours un laitage.
Revenir en haut Aller en bas
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Flans à la vanille/caramel Empty
MessageSujet: Re: Flans à la vanille/caramel   Flans à la vanille/caramel Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:58

est ce que par hasard vous connaitriez ce genre de recette mais qu'on pourrait cuire au micro onde, ou sans cuisson ?

Olivier emmène son casse-croute tout les midis= au boulot et donc c'est plus facile à transporter les laitage soit dans leur emballages (yaourt, danette...) soit dans des boitetes plastiques individuelle (type tupperware), parceque je n'ai toujours pas trouver de pot en verre avec une fermeture hermetique, et le flan qui coule dans le sac beurk ... A moins que vous connaissiez une marque qui fait des pots en verre avec un couvercle hermétique..

allez sur ce je vais tester la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Flans à la vanille/caramel Empty
MessageSujet: Re: Flans à la vanille/caramel   Flans à la vanille/caramel Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:51

hummm je me suis régalée, je viens d'en gouter un. Finalement il sont assez dur pour qu'olivier puisse les emporter au boulot, je les ai fait dans mes pot de yaourt comme ça j'ai un couvercle qui ferme assez bien)

hakuna : as tu essayé ? Je trouve la texture assez semblable aux entremets en sachet mais en un peu plus ferme (ou alors j'ai trop fait cuire lol)


les prochains je les essaye au chocolat. Tu met du cacao type nesquick ou tu fait fondre des carrés de chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Flans à la vanille/caramel Empty
MessageSujet: Re: Flans à la vanille/caramel   Flans à la vanille/caramel Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:20

geek Bonsoir les filles,
Pour les chocolat je délaye du cacao en poudre ce que j'appelle le brut...les genre vanhoutene en poudre à plus de 70% de chocolat,, mais j'en met très peu car c'est trop fort...
Pour la cuisson attention par contre car les flans ont tendance à faire commeles soufflés, crouter sur le dessus et gonflé et moi beurkkk ! j'aime pas...
Je les fait aussi à la pistache au praliné, à la nougatine et je vais tester à la fraise pour voir ......
Voilà ....Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Flans à la vanille/caramel Empty
MessageSujet: Re: Flans à la vanille/caramel   Flans à la vanille/caramel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flans à la vanille/caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: Coins recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser