les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos recettes à base de pain rassis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hakuna_matata

Hakuna_matata


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Vendée

Vos recettes à base de pain rassis Empty
MessageSujet: Vos recettes à base de pain rassis   Vos recettes à base de pain rassis Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:28

ça parait un peu étrange, mais avec du pain rassis, on peut faire pleins de choses délicieuses, je passe évidement sur le fameux pain perdu (mon fils dit "pain râté" Rolling Eyes =

Moi je fais des tartes salées ou sucrées. Voici la base:

-pain rassis
-3 oeufs (un peu plus ou un peu moins pas d'importance)
-lait


Je bats les oeufs en omelette et j'ajoute du lait.
Je mets le pain rassis et je rajoute du lait, au fur et à mesure que le pain absorbe jusqu'à obtention d'une sorte de pâte.
La dose se fait avec l'expérience Razz c'est selon la taille de votre plat à tarte.
J'ajoute les autres ingrédients et je mets au four 220° pendant 40-50 min. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

En salé, j'ajoute à la base, sel, poivre et muscade puis: jambon, boîte de thon, lardons, fromage, champignons, ...
En sucré, j'ajoute 3-4 cuillères à soupe de sucre, voire aussi du sucre vanillé puis: lamelles de pommes, raisins secs, noix de coco, ...

Avec un peu d'imagination, on fait avec du pain rassis un très bon repas (un peu lourd quand même) mais faut le dire seulement à la fin du repas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Vos recettes à base de pain rassis Empty
MessageSujet: pain perdu !   Vos recettes à base de pain rassis Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:28

euh ça serait pas la recette du pain perdu ??? ! ! !hihihihi un vrai régal j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Vos recettes à base de pain rassis Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes à base de pain rassis   Vos recettes à base de pain rassis Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:08

j'aurai moi aussi une question : le melange pain, lait, oeuf te sers de fond de tarte et tu met le reste dessus, ou tu mélanges tout les ingrédient pour avoir un "pate" que tu étales dans ton moule ?
Je pense que je vais tester un de ces jours. Mais ici le pain rassis et mis de coté pour les poulets de mon papa comme ça après hummm on se régale
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vos recettes à base de pain rassis Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes à base de pain rassis   Vos recettes à base de pain rassis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes à base de pain rassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes avec MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: Coins recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser