les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

A la maison Empty
MessageSujet: A la maison   A la maison Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:39

- faire un maximum de choses par soi-même (gâteaux, brioches, pain, confiture avec une machine à pain, soupes et yaourt sans yaourtière, se reporter à la discussion "Budget courses trop important" ou bien cliquer sur mon profil et afficher tous mes messages)
- mais aussi la lessive (faire bouillir 4 litres/4.5 litres d'eau, verser environ 120 g de savon de marseille ou le chat rapè, 40 g de cristaux de soude) et l'assouplissant (vinaigre blanc avec des huiles essentielles et du bicarbonate) Merci à myrtilles3
- faire marcher les appareils électriques (map, lave-linge, lave-vaisselle, cafetière la nuit pendant les heures creuses)
- plier son linge avant de le mettre dans le lave-linge afin d'en mettre plus, idem dans le sèche-linge et en plus moins de repassage.
- Perso, je ne cuisine que le midi (quand on a pas d'idée, voir marmiton.org on tape les ingrédients qu'on a à disposition et le tour est joué). Le soir, c'est soupe l'hiver et salade composée l'été. C'est très économique.
- Revoir les télécommunications (internet, portable, fixe) nous changeons régulièrement notre manière de consommer.
- Demander à votre banque, un relevé du 1er au dernier jour du mois et mensualiser tout ce qui peut l'être, cela permet de mieux visualiser ses dépenses.
- Noter ses dépenses.
- Co-voiturage pour aller au travail ou pour emmener les enfants à l'école ou à leurs activités extra-scolaire.
- S'organiser, le temps c'est de l'argent. J'utilise outlook et inscris mes rendez-vous, mes documentaires télé à ne pas manquer, le dernier délai pour chaque facture à payer, le dernier délai pour profiter d'un bon d'achat ou d'une réduction.
- Allaiter son bébé (à condition d'en avoir envie) énorme économie quand on voit le prix des laits en poudre.
- S'inscrire dans une bibliothèque ou une médiathèque, la culture à pas cher.
- Bien se renseigner auprès de la CAF des aides auxquelles on peut prétendre et demander si un centre d'économie sociale et familiale oeuvre près de chez vous, ils sont là pour vous conseiller, vous accompagner dans la gestion de votre budget, vous aider à comprendre vos factures, à classer vos papiers, vous soutenir dans vos démarches (contact avec les banques, dossiers de surendettement), évaluer avec vous les incidences d'un changement de situation (accession à la propriété, séparation, congé parental, reprise de travail...), instruire une demande de prêt d'équipement ménager et mobilier. C'est GRATUIT et CONFIDENTIEL.

Merci à Orty pour ces conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:43

En parlant de la caf, est-ce que vous pouvez me dire les aides auxquelles nous avons droits lorsque nous avons 4 enfants, car quand j'écoute les gens autour de moi qui ne cesse de me dire que l'on doit bien vivre avec nos 4 loulous, et que je vois notre train de vie très restrictifs, Question Question Question Question je me dis qu'il y a un problème quelque part, chez eux ou chez moi Question Question Question La caf chez nous c'est la galère, jamais dispo. au tel. en visite, il ne faut même pas y penser trop de monde.... Si vous pouviez m'en dire quelques unes I love you I love you I love you auxquelles vous avez droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:40

Admin a écrit:
- faire un maximum de choses par soi-même (gâteaux, brioches, pain, confiture avec une machine à pain, soupes et yaourt sans yaourtière, se reporter à la discussion "Budget courses trop important" ou bien cliquer sur mon profil et afficher tous mes messages)
- mais aussi la lessive (faire bouillir 4 litres/4.5 litres d'eau, verser environ 120 g de savon de marseille ou le chat rapè, 40 g de cristaux de soude) et l'assouplissant (vinaigre blanc avec des huiles essentielles et du bicarbonate) Merci à myrtilles3

Ca je le fait et c'est vraiment rapide à faire et une très bonne lessive qiui sent bon le sud. Et ça revient vraiment moins cher

- faire marcher les appareils électriques (map, lave-linge, lave-vaisselle, cafetière la nuit pendant les heures creuses)
- plier son linge avant de le mettre dans le lave-linge afin d'en mettre plus, idem dans le sèche-linge et en plus moins de repassage.

j'ai essayé et j'ai trouvé que ça laver moins bien, et puis plier les vetements des mes enfants pleins de chocolat ou de pipi trè speu pour moi

- Perso, je ne cuisine que le midi (quand on a pas d'idée, voir marmiton.org on tape les ingrédients qu'on a à disposition et le tour est joué). Le soir, c'est soupe l'hiver et salade composée l'été. C'est très économique.
- Revoir les télécommunications (internet, portable, fixe) nous changeons régulièrement notre manière de consommer.
- Demander à votre banque, un relevé du 1er au dernier jour du mois et mensualiser tout ce qui peut l'être, cela permet de mieux visualiser ses dépenses.
- Noter ses dépenses.
- Co-voiturage pour aller au travail ou pour emmener les enfants à l'école ou à leurs activités extra-scolaire.
- S'organiser, le temps c'est de l'argent. J'utilise outlook et inscris mes rendez-vous, mes documentaires télé à ne pas manquer, le dernier délai pour chaque facture à payer, le dernier délai pour profiter d'un bon d'achat ou d'une réduction.

Si quelqu'un c'est faire ça je veux bie q'uil (elle) m'apprenne, j'ai installer un agenda sur mon pc mais c'est pas top

- Allaiter son bébé (à condition d'en avoir envie) énorme économie quand on voit le prix des laits en poudre.
- S'inscrire dans une bibliothèque ou une médiathèque, la culture à pas cher.
- Bien se renseigner auprès de la CAF des aides auxquelles on peut prétendre et demander si un centre d'économie sociale et familiale oeuvre près de chez vous, ils sont là pour vous conseiller, vous accompagner dans la gestion de votre budget, vous aider à comprendre vos factures, à classer vos papiers, vous soutenir dans vos démarches (contact avec les banques, dossiers de surendettement), évaluer avec vous les incidences d'un changement de situation (accession à la propriété, séparation, congé parental, reprise de travail...), instruire une demande de prêt d'équipement ménager et mobilier. C'est GRATUIT et CONFIDENTIEL.

Merci à Orty pour ces conseils sunny

j'ai indiqué en violet mes remarques/questions Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:06

Zabylt as tu été voir sur le site de la caf ?

je ne connais pas ta situation (si tu travailles, ton mari aussi, si tu es proprio ou pas ...) mais en tout cas tu as le droit au allocations familiales qui s'élève pour 4 enfants à 424.38 € (tu dois rajouter 33.51€ par enfants de plus de 11ans)
Après fait une demande d'aide au logment mais bon leur barème sont vraiment bizarre, tu peux faire une simulation sur le site pour voir

Tu sais je n'ai que 2 enfants et j'ai aussi eu droit à la refléxion que la caf me payé bien vu que je prenait un congé parental... En effet je touche plus en restant en congé parental qu'en allant travailler. Je n'était embauché que pour 30 heures par semaine donc un salaire de 750€, en congé parental je touche, en comptant la paje, le complement de libre choix d'activité et l'apl, 743€ donc je suis gagnante, j'aurai eu un salaire plus éleve on aurait fait autrement je pense. Mes enfants ont 30 mois et 1 an donc si je travaillais j'aurai du payer la nounou pour les deux, et en comptant l'essence en plus, je n'étais pas gagnante du tout

Ne peux tu pas prendre rendez vous avec une assistance sociale qui pourra t'indiquer toute les aides auquel tu peux pretendre ? Et si tu va à la caf un matin à l'ouverture ? J'y suis aller un mercredi matin à 8h30 et il n'y avais personne, j'ai été très surprise.


Il y a toujours des gens bien pensant de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Hakuna_matata

Hakuna_matata


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Vendée

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:13

zabyltt a écrit:
En parlant de la caf, est-ce que vous pouvez me dire les aides auxquelles nous avons droits lorsque nous avons 4 enfants, car quand j'écoute les gens autour de moi qui ne cesse de me dire que l'on doit bien vivre avec nos 4 loulous, et que je vois notre train de vie très restrictifs, Question Question Question Question je me dis qu'il y a un problème quelque part, chez eux ou chez moi Question Question Question La caf chez nous c'est la galère, jamais dispo. au tel. en visite, il ne faut même pas y penser trop de monde.... Si vous pouviez m'en dire quelques unes I love you I love you I love you auxquelles vous avez droit...

Eh bien je me suis lancée et je suis allée voir sur leur site à combiense meonterai à peu près les alloc. Et c'est vrais que ça parait énoooooooorme! Mais faut quand même se dire que 4 enfants, on ne les élève pas en claquant des doigts. Mais quand même la caf participe bien!
Revenir en haut Aller en bas
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:41

Merci pour vos réponses les filles....
Les allocations familiales pour les 4 oui je touche déja,pour la maison, ils m'ont dis que nous avions droit à rien car quand nous avons acheté la maison il y a 11ans nous avons bénéficier d'un taux à 0% sur les 3 credits contractés....., ils me parlent de bon vacances, mais il faut déja pouvoir partir en vacances....ce qui serait bien, ce serait des aides sur les courses !!! geek bon je rêve là....
Et la carte famille nombreuse, en parlant de ça dans les magasins ou je vais pour habiller les garçons, il ne connaissent pas, et notre mairie ma répondue que de toute façon dans notre région aucun magasin ne la prenait scratch scratch et apparement ça se confirme...
Allez bon week end les filles je me remet à mes comptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:04

pour les bons de vacances, c'est pas des bons qu'on de donne pour payer avec le camping ou les voyages ?
La carte de famille nombreuse je l'avais étant petites et on ne s'enservait que pour prendre le train et elle servait aussi à mes parents à payer moins cher les musées ou autre pendant les vacances. Sinon je ne me souvient pas qu'elle marchait dans les magasins.

pour tes apl, franchement je trouve ça limite comme explication ..... mais bon c'est la caf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
ysalia

ysalia


Messages : 141
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 46
Localisation : briançon

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:43

les bons vacances te servent aussi pour le centre aérer et la creche.
la carte famille nombreuse me donne des reduc a la piscine, au cinéma et a la halles aux vetements (voila pour ce que je sais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: L'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser