les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rentrée des classes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:59

Oui je sais c'est un sujet qui fache les enfants mais bon Twisted Evil Twisted Evil j'adore !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Vous en êtes ou vous pour le coup...
Chez nous tout est prêt...
Les cartables pour le 1er et le 2me sont achetés, pour le 3me je vais l'avoir en cadeau par vert baudet, car j'ai profiter des 20% de réduc. pour acheter un peu d'hiver manquant à mes 4 fils, les fournitures j'ai bien géré cette année en achetant régulièrement pendant l'anné scolaire et puis pour le grand qui va en 4me j'ai réservé le colis rentrée de son collège 51 euros (fournitures papèteries pour l'année)....
Pour mon tit dernier, j'ai déja son cartable, mais bon je l'ai inscrit pour la rentrée de janvier, alors j'ai le temps de voir venir Rolling Eyes
En bref il me reste à acheter 2 pulls, 2 blousons d'hiver et des caleçons shorty (nouvelle marotte d'un ado) pour mon grand, et 2 paires de chaussures pour chacun des 4 garçons....(que nous changerons normalement qu'en janvier)
en général je vais chez gémo, mais la banquière m'a dis (elle a 3 enfants et son mari au chomage) qu'elle elle acheter les chaussures de ses fils chez décathlon, elle prenait la marque décathlon, les baskets (car mes fils ne veulent que ça drunken drunken ) coutent un maxi de 15 euros la bas, et ressemble à s'y meprendre aux grosses marques et sont de bonne qualité , donc je pense que nous allons y faire un tour.....
donc mon budget rentrée doit s'évaluer à peu près à : à peine 200 euros : fournitures scolaires, cartables papèterie tout compris), et 300 euros de vêtements et je table sur à peu près 150 euros de chaussures...
Voilà, environ 650 euros pour tout et pour 4 gamins, bon c'est pas trop mal, et budget à la baisse de 100 euros par rapport à l'année dernière cheers Tant mieux, ça va être dur de faire mieux l'année prochaine... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
kerna




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2008

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeJeu 31 Juil - 3:14

Ils gardent leur cartable 2 ans. Comme ça une année je change les cartables des garçons, l'autre année celui de ma fille... ça allège mon budget de la rentrée. C'est une règle que les enfants ont très bien accepté.
Revenir en haut Aller en bas
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:04

Ben en fait pour les cartables, je les ai changé car mon n° 2 ça faisait 3 ans qu'il l'avait et le n°1 2 ans et au collège ils ne l'ont pas épargné le cartable des fois il partait avec un sac de 25 kg sur le dos affraid affraid heureusement cette année dans son nouveau collège il n'y a que les profs qui changent de classe, les élèves eux restent toujours dans leur classe et ils ont des casiers pour mettre toutes leus affaires scolaires, comme ça ils ne prennent que ce qu'il leur faut pour rentrer à la maison...Je trouve ça mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:16

Ici pareil, cartable du gd le meme que l'année dernière, et pour celui du petit, il m'a couté : 2 € !!!!
Pour les baskets c'est claire mm idée je ne vais qu'a déchatlon maintenant : 12 € pour deux paires de baskets ! et classe en plus !!!!
bon nous la liste ce sera à la rentrée. On vera il n'est qu'au ce1 le gd et le petit en GS donc ça devrait pas être trop chargé !
bisousssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:39

Ben amandine tu épate zhom avec tes 12 euros les 2 paires de baskets, bon je crois que je vais y aller avant de partir à decathlon.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:51

moi aussi j'achète les baskets à Decathlon, les produits bleus ou premier prix ne sont pas si chères que cela autour de 8 €

pour le cartable, j'ai changé celui de ma fille, il avait 2 ans et celui de mon petit dernier, son premier cartable. Celui de mon 2ème entame sa 2ème année.

Je l'ai acheté en promo à Leclerc 8€.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:27

alors pour moi je cherche des fringues classes pour le taf mais pas trop cher .... vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:57

moi je vais chez Kiabi
Revenir en haut Aller en bas
lolo31




Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 52
Localisation : à côté de Toulouse

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:16

coucou alors moi pour les habits je fais mim, fabio ou alors si j ai des réductions intéressantes chez la redoute ou quelle j en profite
aprés dés que je trouve un vétement pas trop cher je prend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: L'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser