les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Balles de lavage

Aller en bas 
+2
supermamieeee
isabellew
6 participants
AuteurMessage
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:29

j'ai vu l'autre jour dans un magasin qu'ils vendaient une énorme boule de lavage (c'est nouveau paraît-il), elle est verte et grosse comme une boule de pétanque, et sur le sujet en démonstration ils disaient qu'il n'y avait plus besoin de lessive, terminé même pour le linge très sale....
connaissez vous cette boule de lavage ? savez vous si réellelment le linge est aussi propre qu'ils le disent, le blanc éclatant et tout et tout ????
Et quand pensez vous.....
Et puisque nous sommes dans le sujet du linge, je voulais savoir comment vous vous organisez avec vos serviettes de toilettes, gants et serviettes de bain....
Je les change tous les jours et les gants deux fois par jours, cela me fais du 11 gants par jour, 6 serviettes de bain par jour et 2 serviettes de toilette par jour (nous sommes 6 hein), donc je suis obligés de faire une lessive de serviettes éponges/gants tous les deux jours; zhom me dis que je suis folle de changer les serviettes et gants tous les jours, alors que moi je trouvais ça normal, alors comment faites-vous vous.....
Suis-je si folle que ça ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:37

bonjour

ton mari a raison...............

C'est tout pour aujourd'hui, j'ai une grosse flegme
Demande à ta maman, si à son époque, ils lavaient les serviettes et les gants aussi souvent. Pourtant, ils n'étaient pas du tout sales.

Ton mari à raison

Ne lui dis pas, chut, garde le pour toi, mais IL A RAISON.........

BISES A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:32

pour la balle de lavage j'en ai achter une et je suis ... déçue, à 20€ la balle ça me soule, mais je ne le dirait pas à mon mari lol du coup je met un peu de lessive, moins qu'avant mais j'en met quand même

pour les serviettes, je change les draps de bain tout les 2 jours et la serviette "pour les mains" 2 à 3 fois par semaine et le gant bin ça dépend si ma louloute mange du chocolat lol! (il ne me sert qu'à derbarbouillé mes enfants le matin, nous on ne s'en sert pas sous la douche) Je part du principe que quand tu es lavé tu es propre donc la serviette est juste mouille et l'eau ça séche, si tu les séche dans un endroit aérer elle ne devrait pas sentir. C'est une moyenne hein, ça m'arrive de changer plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:49

Coucou,
Pour les balles de lavages
J'en ai acheté une poche de 10 petites (grosseur d'une balle de golf ou de ping pong. Assez lourde, mais pas trop
Je les mets (5) dans ma machine à laver. Moitié moins de lessive
et j'en mets 3 dans mon sèche linge
Je trouve cela très très bien
je les avais trouvé dans un catalogue genre 3 suisse en solde
voila


Pour les gants et les serviettes, ce n'est pas parce que je donne raison au mari de l'une d'entre vous, que je ne fais pas la même chose
1 gant par utilisation et les serviettes des fois pour finir une machine ou 2 fois par semaine

c'est tout pour maintenant
bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:49

moi les serviettes tous les deux jours et les gants euhhh j'en sais rien car nous on s'en sert pas, on a nos mains et pour le visage c'est du coton. on s'en sert de temps en temps qd vriament noir de chez noir mais c'est rare, j'ai la peau hyper fragile donc mes petites mimines font moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:03

Ha ben je suis pas seule à penser que les mains c'est mieux....
Pour moi je me disais que pour la douche il n'y avait pas besoin de gants !!! En se douchant tous les soirs je n'en voyais pas l'utilité, à part pour les pieds l'été !!!!! Mais zhom n'arrétait pas de me dire qu'on était pas propre si on se lavait pas avec un gant et ça lui paraissait vraiment bizarre donc du coup je me suis mis au gants de toilettes pour la douche, et le matin ben c'est une habitude par contre c'est vrai qu'après, je passe de la crème sur tous les bouts de nez qui sortent de la salle de bain, car moi-même je ne supporte pas cette sentation de tiraillement de la peau, alors les gamins hop à la cold crème d'Aven....
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:45

j'ai aussi acheté une boule de lavage. Il est indiqué quand cas de linge sâle il faut utiliser du détachant.
Je ne m'en suis pas encore bien servi

pour le linge de toilette ici gant et serviette sont changés une fois par semaine...
je m'amène à réfléchir à l'utilité des gants en vous lisant
Revenir en haut Aller en bas
lolo31




Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 52
Localisation : à côté de Toulouse

Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:03

chez moi aussi gants et serviettes changés une fois par semaine plus souvent si odeur ou sale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles de lavage Empty
MessageSujet: Re: Balles de lavage   Balles de lavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: L'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser