les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DEFI DE SEPTEMBRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:29

Coucou les filles,

La rentrée approche a grand pas. Doublement ici, toute une organisation à reprendre, ça va être dur. Je compte sur vous pour votre aide et votre soutien car j'en pense qu'on a besoin de s'entraider toute.

Mes defis :

- continuer ma super organisation ménage, rangement chambres cuisine, salon et buanderie.
- commencer une méga organisation pour le sport des enfants et moi.
- gérer un agenda "maison"

et vous quels sont les votres ?

Je vous embrasse toute très fort. En espérant qu'on attire plus de monde sur le blog à la rentrée.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:55

Coucou,
Moi, je voudrais m'organiser au point de vu nourriture
On mange toujours au jour le jour, et j'aimerais bien prévoir un menu de la semaine
Comme, je suis plutôt bordélique, je n'arrive pas à me prévoir les menus
De plus, il me reste 35O € pour le mois de septembre (factures déduites
et j'ai le mariage de ma nièce le 13, le coiffeur 80€, et une facture de 150, que je n'avais pas prévu
Je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:59

tu manges des pates !!! c'est dur à dire mais j'ai jamais mangé autant de pates de ma vie. J'en suis malade.
Moi c'est le budget que j'arrive pas à faire.
les menus j'y arrive mais j'ai encore et toujours une semaine qui m'emmerde. La dernière semaine du mois j'ai plus un rond à chaque fois donc c'est pates et patate pendant huit jours pffff.
je sais pas comment géré mon budget ça me soule. J'arrive pas à prévoir.
Pour les menus je peux t'aider moi je fais à la semaine maintenant et je m'en tire en 60 et 100 € suivant si j'ai aussi hygiène à prendre ou pas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:07

manger des pâtes, ce n'est pas un problème. Nous adorons cela
Ce qui est très difficile pour moi, ce sont les 3 mois à gérer. J'ai 3 mois d'un coup et après plus rien
Le mois de juillet, comme nous n'étions que tous les 2 avec mon mari (juillet et aout), j'ai cru que l'on ne dépenserait pas beaucoup, alors, j'ai presque tout dépensé, j'ai acheté du tissu, des trucs pour le jardin, des rideaux etc etc.
Résultat, je n'ai plus rien pour le mois de septembre et je panique?
Je ne sais même pas si je vais aller chez le coiffeur pour le mariage à ma nièce
Tout devrait rentrer dans l'ordre en janvier
Mais bon, c'est dur
A 50, je pensais pouvoir mettre de l'argent de côté
Les copines partent faire des voyages au maroc, en Tunisie, en grèce et pas moi. Ca, ce n'est pas grave, je n'aime pas trop partir à l'étranger, mais j'aimerais bien être plus à l'aise
Aller, je vais me coucher, demain, j'ai pleins de choses à faire
bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:43

Je te comprends tout à fait, on est pareil, bon je n'ai que 30 ans, mais c'est dur, de voir tous les gens avec leurs chariots remplis et avoir l'air de n'avoir aucun soucis, qd toi t obligé d'acheté des chips et du jambon pour le déjeuner car c'est la seul chose que tu peux acheté pour 3 et pas trop cher. Je suis aussi jalouse de voir tout le monde partir en vacances alors que pourtant on sait que l'année prochaine on part une semaine au ski, une semaine en bretagne et une semaine en allemagne, pas bc de gens peuvent faire ça, mais comme toi je vois sur le moment pas l'avenir.
Ce qui m'enerve encore plus c'est de voir tous ces gens avoir l'alloc de rentrée scolaire, l'aide au retour à l'emploi et moi que d'al alors que pourtant au chomage on avait perdu presuqe 800 € de revenu avec mon mari ce qui est énorme, mais mon zhom gagne encore trop pffff.ça paie pas nos facture en tout cas.
enfin on va se remonter le moral.
bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:20

Bon les filles, c'est la rentrée alors ON SE REVEILLE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:39

ici tout va bien côté organisation !!! bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:25

Alors pour mon organisation enfin mon espérance d'organisation, j'aimerais continuer comme pendant les vacances, à jour de tout, linge, ménage, par contre j'aimerais reprendre les menus que j'ai laisser tomber pendant les vacances....et puis me tenir au sport que j'ai repris la semaine dernière (mais bon je paye alors ça devrais être suffisant pour me motiver et oui j'ai du sang auvergnat dans les veines) et puis il faut que je revois mon budget cette année pour pouvoir trouver un moyen d'économiser pour prévenir les études de mes enfants, car une de mes meilleures amies n'a pas pu payer les études de son fils par faute d'argent et aucune aides pour lui donner un coup de pouce, elle en était malade, du coup moi aussi et j'ai pris conscience que dans quelques années se serait mon tour et que j'avais 4 fils Suspect Suspect donc il faut absolument que je trouve un moyen....sinon c'est tout pour le moment, enfin c'est tout ce que je suis à peu près sur de réussir (sauf le budget drunken )
Voilà bisous bisosu les filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:05

Coucou, alors ici : pareil que toi isa ! demain premier jour de kung fu pour le petit, mardi badminton pour le gd, et moi je commence que début octobre, car j'attends que la baby sitter soit dispo. là elle bosse jusqu'a la rentrée des facs et après comme elle sera a la fac elle pourra garder mes loulous.

linge à jour

compte à jour

budget euhhhh c'est quoi un budget ?!! j'arrive passssssssssssss !!! j'arrive tjs avec une semaine de retard donc une semaine à manger des patates et des pates pfffff.

ménage nickel chrome, sauf zhom qui se léve le dernier et qui trouve "crevant" de faire le lit alors que je me suis tapé les lits des enfants, la sdb, le petit dej etc. !!!! et lui il a mis se tps à :::: se lever lol !!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:00

idem chez moi pour le lit....Zhom dis que cest ridicule de faire le lit le matin alors que l'on va le défaire le soir affraid affraid non mais je te jure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:46

coucou désolée de vous avoir abandonnée pendant les vacances et depuis la rentrée je ne touche plus terre

ici je continue à tenir ma maison plus ou moins propre
le repassage est presque à jour
le budget est de plus en plus serré avec l'augmentation de tout sauf la paye !
Revenir en haut Aller en bas
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:08

ici pareil que Cécile

Maison plus ou moins propre (faut pas regarder en haut des armoires lol)
les comptes ça va je suis à peu prés à jour, je doit les faire cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Contenu sponsorisé





DEFI DE SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DEFI DE SEPTEMBRE   DEFI DE SEPTEMBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFI DE SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defi de janvier
» defi mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: L'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser