les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 défi de juin

Aller en bas 
+4
lolo31
cecile38
orty
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:23

ben cette semaine, il y a du laisser-aller. Cela fait 3 soirs que je ne repasse pas et j'ai au moins 3 machines à repasser !
Week-end de fou entre gala du judo et kermesse et mercredi : anniversaire de mon fils avec les copains, plus les voisins qui s'invitent à l'apéro...
Au secours ! et ce week-end, pas mieux : kermesse de mes neveux et anniversaire de mon fils avec la famille !

On a une vie sociale mais bon là le mois de juin c'est tous les week-ends !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:05

que je compatie !!!!

moi c'est fin aout début septembre !

mon anniv le 25/08 + crémaillère de la maison de ma meilleure amie fin aout. Donc faut casé les deux sans se marché dessus en sachant qu'on est à 600 bornes l'une de l'autre.
Baptême des jumelles à ma nièce début septembre
ensuite 8 octobre anniv mon fils
14 octobre anniv ma maman
12 novembre anniv mon 2e
18 novembre anniv mon beau frère
et avec tout ça vl'a djéà noêl pfffffff !!!!

comment on peut faire pour pas être sur les rotules les filles ????? C'est koi votre secret à vous ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:31

ben je ne fais plus que le minimum à la maison ! Je suis crevée et du coup le courage de ne rien faire !

moi sans mes 8 heures de sommeil, je ne suis bonne à rien

Ce week-end, barbecue. Au secours !

week-end du 14 juillet, rien.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:13

m'en parles pas ! la maison ça va encore, mais le repassage avec cette chaleur mon dieu !!!!

arfff le 14 juillet, j'l'avais oublié celui là !!! m'en sors juste de 4 jours de feu d'artifice qu'il y en a encore un en approche !!!! alalalala !!!

bisous les copines
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
ysalia

ysalia


Messages : 141
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 46
Localisation : briançon

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:56

coucou les filles

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée mais ça y est l'entreprise est lancée cheers
j'espere que dans les jours a venir j'aurai un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalia.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:03

génialllllllllllllllllllllllll c'est une super nouvelle.

Bon je lance un grand HELP :

hyper mauvaise organisation de la paperasse et de ma vie de tous les jours.

Le matin je gère nickel

Le soir je gère a peu près

mais le reste tout ce qui est vie quotidienne j'ai du mal.

ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:45

qu'est ce que tu gères mal ?
C'est quoi le reste de ta vie quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:04

Gerer les rdvs médecins, anpe, sorties pour les enfants ...
Mes comptes j'y arrive bien trois mois après c'est de nouveau du n'importe quoi !
Le ménage ma maison est propre mais ça me soule de nettoyer tout le tps derrière les hommes de la maison.
Mon bureau j'aime pas sa dispo c pas gégé.
Et j'arrive pas à me poser dans mon jardin tranquillou pour lire un bon bouquin. J'aimerais bien mais j'y arrive pas !!!

bisous supermamieeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:59

Ha, le problème de toutes
Hier, j'ai crié après mon mari et j'ai dit que j'en avais marre de protéger tout le monde, de faire attention, à ce que je dis, ce que je fais, pour épargner un coup les enfants, un coup, le mari, un coup le reste de la famille. Mais qui pensait à moi ?
Qui se demandait dans quel état de fatigue j'étais MOUAH ? etc, etc, bla bla bla et patati et patata.
Aucun retour, c'est encore de ma faute
Donc, tu es comme toutes les mères et épouse et t'as pas fini
Par contre, il faut absolument au moins tes 10 mn à toi.
Sauf accident d'urgence. Tu imposes tes 10 mn
Le rôle d'une femme à la maison est assez difficile, surtout que nous pouvons cogiter davantage que les autres.
Les hommes au boulot pendant qu'ils travaillent, ne pensent qu'à ce qu'ils font, les enfants (au moins pendant la récréation) nous oublient et nous, nous nous oublions aussi.
Ma mère quand elle n'en pouvait plus, elle poussait un énorme Merde et tout le monde avait compris
Ce soir à table (si je peux te donner un conseil tu en parles)
Tu dis stop
J'ai une copine, quand les enfants rentraient de l'école (qu'elle allait chercher) et avait instauré 1/2 heure de silence pour se remettre du boulot et des cris des enfants dans la voiture
Pendant ce temps, personne ne la sollicitait et ça marchait très très bien.
De toutes les façons, c'était ça, ou elle pétait un plomb. Alors c'était ça
Ton organisation après ces 10mn, se passera mieux
Et si ça passe pas mieux, dit toi que c'est pas grave et que tu es bordélique et que c'est ton tempérament et que tu les emmerde (les autres)
Et surtout si tu as l'occasion de faire 10 mn de plus ne dis rien et profite vraiment de ce moment de calme
Quand les gosses étaient petits, tout les soirs je me prenais un bain au moment de leur repas. C'est mon mari qui s'en occupait et moi, je ne me lavais surtout pas.
Je faisais couler le bain à moitié, quand je trouvais qu'il se refroidissait, je rajoutais de l'eau chaude et pendant ce temps je prenais un bouquin et j'avais ma 1/2 h
Trouve une solution, un subterfuge, mais tu dois y arriver
gros bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:17

Merci, tout ce que tu me dis me rassure. Il faut absolument que je trouve une solution. instaurer des règles parceque sinon ça va mal finir. Les petits sont adorables le mari aussi, mais côté règles dans la maison c'est du n'importe quoi. Bon ils ne crient pas, ne courent pas dans tous les sens ... Mais c'est des petits rien qui font qu'a la fin de la journée j'en ai ras le bol !!! regarde ce matin je dis à zhom : la sdb est nickel fait qu'elle le reste. résultat : il a pris la tondeuse pour ses cheveux il l'a reposé certe au bon endroit, mais le fil qui dépasse et la porte du placard ouverte !
le caleçon traine par terre alors qu'il y a une corbeille pour le blanc et une pour la couleur.

La chambre c'est pareil.

Et celle des petits j'en parle même pas !!!!!

bon je file instaurer MES règles !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:14

bien sûr qu'ils sont adorables, néanmoins cela devient par moment invivable.
Si je peux me permettre, n'instaure rien de rigide et ne demande pas tout d'un coup. Et ils ne vont pas le faire, et tu ne tiendras pas non plus le coup.
Va y doucement
Tu fais ce que ma mère me disait et que j'ai mis 40 ans à comprendre

"Fais en sorte qu'ils croient que cela vient d'eux"

Comme si c'étaient eux qui te l'avaient proposé. Même si toi tu sais que cela vient de toi, laisse les croire que c'est est leur idée.
Je ne sais pas si c'est clair
Enfin, tu fais ce que tu veux, je ne veux bien sur rien imposer. Moi, je te propose de profiter de mon âge. Mais je ne suis pas du tout du genre à dire fait ci fait ça. Seulement, c'est par écrit, donc pas pratique de faire de s'exprimer et de faire vite et bien.

Et si tu veux une chose à la fois
Ex : d'abord tes 10 ou 15 mn
dans une semaine un peu d'aide pour débarrasser la table (les enfants) je ne sais pas leur âge et c'est seulement un exemple
Ton mari tu blagues pour le placard et le prochain coup toujours en blaguant, tu lui fais fermer la porte. Le lendemain tu dis 't'as fermé la porte du placard ?" Mon chéri. Toujours le petit non gentil pour montrer que tu es de bonne humeur
Et s'il recommence, tu laisses quelques jours et un jour tu dis "chéri, t'as pas fermé la porte ce matin dans la salle bain" etc etc

Et dans un mois un samedi matin de courses qu'à toi.
Tu les laisses se débrouiller et tu pars 1 h
1 mois après 2h et quelques temps après la matinée

Avec au retour, une petite culotte pour une, une paire de chaussette pour l'autre et un petit truc pour ton mari qui t'aura coûté 3 francs 6 sous, mais ils seront contents

Voilà, doucement, mais intelligemment et fermement. Et un jour tu entendras ton mari qui dira "laisser maman, ça lui fait du bien" et toi tu lui feras un gros bisous pour le remercier de sa gentillesse et dans ta tête tu lui feras un énorme mais un énorme bras d'honneur
Je plaisante
Voilà, un peu quelques exemples et idées
Si ça peu servir, cela me fera plaisir. Mais d'un autre côté tu sais mieux que moi comment vous fonctionnez tous ensemble, alors à toi de trouver l'idée.
En fait, la vie de famille, c'est de la vraie politique
des promesses, des promesses et l'autre il fait ce qu'il veut
gros bisous à toi de jouer Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:20

merci supermamieee pour tout ces conseilles. Je vais essayer comme tu dis doucement. (dsl j'ai oublié les virgules dans cette phrase lol)

si t'as besoin de conseil de ma part pour quoi que ce soit (enfin si t'as besoin de quoi que ce soit) n'hésite pas.

Tu sais je me suis inscrite au conseil municipal de quartier, ça fait longtemp que ça trotait mais là j'ai sauté le pas. au pire ça me coutera 20 e de baby sitter si c'est pas le mercredi soir et alors ???? C'est POUR MOI non mais !

bisousssssssssssssssssssssssssss je file faire mes comptes rdv avec mon banquier d'amour demain matin (on verra à ce moment là si c'est encore mon banquier d'amour lol) j'y vais aussi avec un cv sous le bras car il bosse à la maison mere en centre ville de bordeaux de tps en tps, et j'aimerais bien y bosser alors on sait jamais ...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:13

Suspect dis-donc Amandine tu ne vivrais pas chez moi par """"HASARD""".....C'est fou ça, quand je lis tes post, j'ai l'impression de voir ma maison, la tondeuse à cheveux qui traine, les petits cheveux qu'on a """"OUBLIé""" de nettoyer, une baskette pointure 29 pleine de terre sur le rtapis de la salle de bain tout propre, et vs-y que je te rentre en chaussure à la maison alors que le carrelage vient juste de sécher.......
1 pantoufle dans les escalier l'autre ben on sait pas ou elle est.....des papiers de bonbons dans les plantes vertes, alors que quand même je précise qu'il y a 3 poubelle dans la maison, 1 à l'interieur et deux dehors !!!! j'ai oublié de dire que j'avais affiché des règlements partout dans la maison, dans quasi toutes les pièces mais je crois qu'ils ne les voient même plus..........Je ne sais pas comment sont les petites filles mais je vous jure que 5 gars, enfin on va dire 4 et demi, bien que le petit dernier met bien sont basard aussi, c'est pas simple pour une maison affraid quel bordel et si tu insiste un peu pour qu'on respect ton travail on te dis que tu a des manies de vieille fille affraid affraid affraid
Bon je positive je positive je positive !!!!!!!!!!!!!
Ils sont à peu près tous pareil apparement ces zhoms .....
Bon courage ysalia pour l'entreprise, c'est génial.........
Bon, doudou se réveille c'est l'heure du goûter !!!
Bisous à toutes.... et bonnes vacances apparement vous êtes toutes parties, il y a de l'écho dans la pièce hein !!!! Hého ...hého..hého........ho.....ho...................
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:01

mdrrr et moi j'en ai que deux !!!! plus zhom !

la dernière : mes enfants sont en vacances avec papi et mami et en rangeant leurs chambre j'ai trouvé les chaussons du grand : SUR LA GDE ARMOIRE !!! il risquait pas de les trouvers !!!!!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:14

Laughing Laughing Ha en dans les 5 zhoms le papa est conté dedans, parceque a bien y regarder question bordel, c'est bien un gamin aussi lol! lol!
Moi aussi les 3 grands sont pati en vacances avec mamie jusqu'au 27 juillet.... alors autant vous dire que depuis le 12 juillet, ça vole dans les chambres.......je les vides complètement.. La chambre de mon n°2 est terminée. sol,^plafond, en passant par les murs, l'armoire le bureau la table de nuit la biblihotèque les vitre, tout y es passé....Cette fois ci pas de sentiment, j'ai bien regardé ce dont il se servait dans l'année, c'est a dire pas grand chose, et j'ai enlevé tout l'inutile..........Ben ça fait du vide hein........Cette semaine je m'attaque à la chambre du grand et après celle du n°3, alors là ya du boulot avec tous les jouets à trier !!!!!!pfffff mais bon ce sera fait pour la rentrée....
Bon ménage les filles ......bisous..........je sort avec mon petit dernier ce matin (zhom est du matin) hé oui, mes 3 premiers fils sont en vacances en bord de mer et bien moi (gentille maman que je suis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je vais allez leur acheter leur cartable pour la rentrée que je vais bien exposer dans leur chambre pour qu'il le voit tout de suit en rentrant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ha je rit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil(hou...!!!! la vilaine)..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:49

ici aussi les enfants ne m'aident pas trop dans le fait de tenir la maison propre mais bon il y a du progrès

au niveau du repassage je ne tiens pas le rythme mais bon en sortant tous les week-ends j'ai du mal

j'ai décalé mes horaires pour pouvoir emmener mes enfants au centre aéré du coup je finis plus tard donc pas simple pour mon organisation de ménage.

moi aussi je m'accorde des moments à moi. De septembre à juin tous les mardis j'ai gym et ensuite bain. C'est ma soirée à moi et elle est sacrée !

Là j'essaye de me remettre à la lecture pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:58

Juste une petite question les filles, comment vous faites pour redonner du gonflant aux traversins et oreillés ???,
Car chez moi après le lavage en machine (j'ai achetée des balles de lavage exprès en plus), et le seche linge (même sur l'étandage dehors), ils font tous paquet à l'interieur après, plus de moelleux....j'ai beau les tirer dans tous les sens, leur taper dessus rien a faire(je perd mon temps et mon argent les boules de lavage je les mets ausi dans le seche linge mais ça ne marche pas)....pffff ça m'ennerve.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:32

je n'ai pas de solution, j'ai moi aussi lavé mes coussins neufs en machine et ils sont tout raplapas
Revenir en haut Aller en bas
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:51

Bon ben tant pis !! je vais continuer de leur taper dessus avec ma tapette à mouche (je te jure que j'ai pas l'air maline avec ma petite tapette à mouche !!!) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:45

lol!

ce week-end, j'ai presque mis mon repassage à jour sauf que j'avais ensuite 3 machines de sèches !
j'ai remis de l'ordre dans les placards des chambres et fait du tri mais j'ai pas fini
un peu de poussière et voilà
Revenir en haut Aller en bas
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:38

scratch Pour ma part, je continue le trie, mais pfffff dieu que c'est dur de se débarasser de quelque chose...ça m'ennerve car je sais que je ne m'en suis jamais servie depuis presque 18 ans (eh oui 18 ans de mariage le 4 aout déja affraid ) mais je me dis toujours oui mais bon peut-être qu'un jour !!!!!! Suspect je vais jamais arriver à vider mes greniers comme ça confused c'est décourageant....
Sinon, ben je n'ai plus que la couette de mon grand à laver ( affraid dans la baignoire à la main elle est trop grosse et passe pas à la machine,
mais je ferais ça la semaine prochaine car les 3 grands rentrent de vacances ce soir, alors la machine va tourner !!! moi qui m'était bien mis à jour Mad )....
enfin voilà.....bonne semaine les filles bisous bisous
Orty, trop mimi la photo de famille à la mer !!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





défi de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi de juin   défi de juin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défi de juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» defi de janvier
» defi mars
» DEFI DE SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: L'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser