les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le forum démarre doucement mais surement ;)

Aller en bas 
+3
Hakuna_matata
Admin
orty
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:42

Bonjour Cool

Puisqu'il faut bien commencer un jour je me jette à l'eau pour vous raconter ma vie et mes tracas, vous vous en ficher mais c'est pas grave jocolor Razz

Ici il fait froid, on doit avoir un problème de chauffage, et je n'arrive pas à me souvenir où j'ai ranger cette fichue notice du regulateur de chauffage (en fait je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, vous savez le petite boite coller au mur qui permet de regler la température).
Je prépare doucement l'anniversaire de ma pucinette pour dimanche, c'est son premier anniversaire, pfff que le temps passe vite...
Sinon je commence à prendre mal à la tête et au sinus SUPER !!! cheers cheers je vais être en forme moi pour ce week end je le sent bien ...

Voilà je vous laisse un peu de place quand même lol!

ah non j'oubliais : l'etat de mon compte en banque ....; euh très malade ce mois ci (500€ de découvert et on et pas à la fin du mois et je doit refaire des courses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: moi aussi   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:01

Coucou, ben alors orty quoi qui se passe. moi aussi mon super banquier m'a sucré mon autorisation de découvert alors que je n'ai toujours pas retrouvé de boulot. Le patron à mon zhom est un CONNxxx, on se comprend quoi ! pas d'augmentation de puis qu'il est dans la boite, les heures supp sont comprise dans le salaires ainsi que les soit disant primes. enfin un nulos quoi !
Ici les birthday sont terminés depuis dimanche dernier on attaque donc noël.

je te laisse pb de radiateurs lol P.S. : le thermostat au mur moi non plus je ne sais pas m'en servir mdrrfrr ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:27

coucou,

non ça va ne t'inquiète pas il m'en faut plus que ça pour avoir le moral à plat Smile

Pour mon compte en banque bien de toute façon y'a pas de solution miracle donc je vais faire avec et remonter la barre.
Les chefs de mon mari sont des cons euh aussi, comme dit mon mari il doit y avoir un gène pour être chef Twisted Evil Il a eu plusieurs harcèlement moral mais jamais aucune preuve valble, ils saven y faire, mais bon depuis que l'inspection du travail leur sont tombé dessus ça va mieux. La il vient juste d'avoir une augmantation : 40€ brut Laughing Laughing si on considère que ça faisait 7 ans qu'il n'en avait pas eu ... ça fait vraiment pas beaucoup mais bon ....c'est mieux que rien

Question anniversaire dans la famille il y en a 5 entre octobre et décembre donc ouille ouille ouille le porte monnaie.

bon je te laisse à ton pb de radateur, je vais voir Lucie qui hurle
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: coucou   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:02

pb de radiateur réglé, normalement, 58 € encore et y a une semaine 108 € pour la chaudière pffff.
Nous on a perdu 550 € par mois, mon zhom en quittant son boulot pour prendre ce poste et moi en tombant au chomage. Je sais pas non plus comment on va faire .... Même en trouvant du boulot je toucherais jamais le salaire que je touchais avant et mon zhom a peut d'espoire que son patron lui donne la paie qu'il avait avant alors que c t le deal pour qu'il prenne ce job. Tous des cons ! Le pire c qu'il vienne me le chercher à la maison en lui faisant des promesses mais ke d'al, hier soir j'ai dis à mon zhom, le prochain mec qui passe la porte de la maison pour t'embaucher je lui fou un coup de pied au cul avant même qu'il n'est parlé lol ! ! ! !

bon je vais faire la soupe, première fois avec du chou on va voire ce que ça va donner ! plus repassage pffffff j'en ai marrrrrrrrrrrreeeee ! ! ! !

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:49

humm de la soupe au chou, nous on a en manger la semaine dernière, sauf que c'était peu ragoutant parceque je l'ai mixé en purrée pour la faire manger au enfants et donc un truc vert et granuleux dans l'assiette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: un peu de tout !   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:15

Moi j'ai mis de tout dans ma soupe : courgettes, aubergine, carottes, pdt, oignons, c hou, et bouillon de légume. on va voire ce que ça donne ! ! ! Avant j'aurais jamais osé, mais aec un mari cuisiner .... Maintenant j'essaie d'innover ! ! !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:01

Alors ça a doner quoi ta soupe ? tes enfants ont aimé ?

effectivement ça vous fait un gros trou dans le budget tout ça. Pas facile de s'organiser après. Et pour les heures supp non payés ne peut-il pas aller voir l'inspection de travail pour voir quel sont ses droits ? Parceque c'est abusé là quand même je trouve. Mais je me doute bien que les heures supp en cuisine sont monnaie courante. Il travaille dasn un restaurant ? Ma soeur a passer son bacpro cuisine, spécialité traiteur mais finalement ne s'est pas engager dans cete branche du fait des horaires et de la paye qui ne suis pas.

je ne sais pas ce qu'ils ont es enfants aujourd'hui ais grrrr ils sont infernal, la neige ? la pleine lune ??? Je n'en peux plus du coup ils sont déjà au lit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: dur dur   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:44

écoute le petit est infernal moi aussi je crois que je vais faire pareil ! ! ! pour mon zhom, il est de nouveau soudeur depuis mars l'année dernière parceque dans le dernier resto où il a bosser ça c hyper mal passé avec le chef et le patron du resto n'avait aucun moyen de viré le chef donc sysy est parti. Là il bosse dans une carroserie comme chaudronnier soudeur et fait de la peinture, change des pare brises de grues etc ...

Pour la soupe ecoute le petit à gouter et a adoré, ça sent hyper bon. Je l'ai faite pour ce soir mais ça a l'aird'être un régal. Par contre j'essaie de faire un pain d'épice et là la 1ere tentative à l'aire loupé snifff. C t sec donc rajouté du lait maintenant c hyper liquide lol ! ! !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:17

Ohhh du pain d'épices ça fait longtemps que j'en ai pas fait, il va falloir que je retrouve ma recette, et comme je vais faire les courses tout à l'heure je prendrait ce qu'il me manque. Peux tu me donner ta recette stp ? J'en cherche une sans confiture d'orange (il en faut dans le mienne lol).

On a forum pour nous deux aujourd'hui on dirait lol!
As tu envoyer un mp "aux anciennes" ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: pas encore   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:40

je n'ai donné le mp qu'a une seule, je vais essayé d'en trouver ! pour ma recette il faut :

250g de farine complète
120g de miel
100 g de sucre
1 cuillère a café de cannelle
1 cuillère à café de 4 épices
1 sachet de levure boulanger

si toi tu y arrives dis le moi ! parceque enfait c la recette du paquet de farine donc pour faire à la main donc fais le reste à la manière map c a dire d'abord liquide (miel + lait) ensuite farine ensuite sucre et épices et enfin levure. comme c t trop farineux j'ai rajouté du lait mais maintenant c trop liquid e! ! !
arrfffff ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
Hakuna_matata

Hakuna_matata


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Vendée

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:11

Admin a écrit:
je n'ai donné le mp qu'a une seule, je vais essayé d'en trouver ! arrfffff ! bisous

Ah ben je suis flattée ça doit être moi lol!

Pour les soupes bizaroïdes, cette année je suis fortiche. L'autre jour, j'avais dans le frigo pleins de restes du WE: fayots, légumes divers, ... J'ai tout recuit ensemble, mis un cube + de la salade cuite que j'avais au congelo et hop au mixeur! Et c'était hyper bon! confused Des fois on se demande pourquoi on s'embête!

Cette nuit, j'ai mis une brioche en route, mais ce matin, je l'ai démoulé trop chaude donc elle s'est détruite, mais on l'a mangée quand même. On vient juste de la finie. Bilan: une brioche et un petit pot de confiture! affraid

C'est la faute à mamour, il m'a ramené 12 pots de confiote. Et nous on se régale avec tout ce qui est gratuit! cheers

Ici, on n'est pas encore embêté avec nos thermostats, ils sont pas montés. La moitié de la maison est en travaux "chauffage" alors on vit tous dans la même pièce la journée. La nuit, les 3 loulous sont dans la même chambre et moi c'est canapé du salon Rolling Eyes je commence à avoir mal au dos, mais c'est pour la bonne cause! Razz

A part ça, bravo pour le forum. Je savais pas qu'on pouvait faire ça en si peu de temps. Alors bravo bravo bravo!
Revenir en haut Aller en bas
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:36

I love you Bonjour les filles.
Je suis contente de vous avoir retrouvé, je suis le post des mamans économes en sous marin, et quand j'ai vu l'autre jour que vous partiez, bouh No No No No J'y tiens moi à mes astuces......
Merci de m'avoir acceptée......
Je ne vous promet pas de participer, mais soyez assuré que je vous lis régulièrement...
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: bienvevenue   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:22

c'est le principale de vous avoir, même en sous marin ! et vos astuces sont les bienvenues !

Bisous

Amandine la bordelaise depuis 12 ans[url]
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
Hakuna_matata

Hakuna_matata


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Vendée

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:46

zabyltt a écrit:
I love you Bonjour les filles.
Je suis contente de vous avoir retrouvé, je suis le post des mamans économes en sous marin, et quand j'ai vu l'autre jour que vous partiez, bouh No No No No J'y tiens moi à mes astuces......
Merci de m'avoir acceptée......
Je ne vous promet pas de participer, mais soyez assuré que je vous lis régulièrement...
I love you I love you I love you I love you

Ah ben voilà, c'est là-bas que je t'ai croisé drunken

Bon je crois que demain je vais garder ma pépette, je l'entends tousser, pas la peine qu'elle aille contaminer toute l'école!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:50

bonne nuit le filles à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:33

est ce que vous savez que je suis là moi aussi. Parce que je sais pas me servir de votre nouveau forum
Pourquoi c'est toujours plus compliqué passé 40 ans ?

C EST MOI BABETH changé en supermamieeee
Dites moi si j'existe s'il vous plait............J'ai besoin d'exister..............
Revenir en haut Aller en bas
michele37




Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2007

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:58

coucou supermamieeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: question existantielle !   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:27

lol! lol! lol! lol! meu oui t lààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

ha ça fait plaisir
J'ai appuyé sur un truc qui fait que je dois surveiller quelque chose. J'ai encore rien compris.
Mais j'y arriverais
1 question
pourquoi ces 2 forums, puisqu'ils sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: ma réponse   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:23

Je ne sais pas ce qu'en pense orty, mais pour moi, certaines m'énèrve de faire croire à tout le monde qu'elle ont tout le tps raison et de faire de leur forum un forum complètement bio et pro environement. on est là pour faire des économies non mais alors ! ! ! puis en plus je trouve que c'est plus conviviale nah afro
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:44

ok, mais puisque tu m'as donné l'adresse par le biais du forum magicmaman, même celles qui t'énervent pourront venir. Il suffit qu'elles prennent l'adresse, qu'elles se connectent et c'est bon
C'est vrai par contre qu'il y a un côte plus intime, peut être plus spontané.
Enfin moi je suis très contente. Par contre si un jour je dérape je vous demande de me le dire
aller je vais manger, pour nous c'est pot au feu
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Hakuna_matata

Hakuna_matata


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Vendée

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:21

Bonsoir les filles.

Je passe vite fait avant de reprendre mon repassage!

Dites moi, pourquoi on voit pas ma signature? J'ai du mal m'y prendre (comme quoi c'est pas forcément facile non plus quand on a moins de 40 ans lol! )
Revenir en haut Aller en bas
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:19

bonsoir,

pour ma part je trouve ce forum plus conviale, plus intime je serais plus enclin à pllus vous en dire sur moi que sur magicmaman. Et puis ici on peut s'appeler par nos prénom, enfin moi vous pouvez lol
Je trouve aussi que sur MM ça devenait un peu trop "pro écolo" certes ça fait faire des économies mais après il y a une juste mesure, et surtout ne pas imposer son point de vue. Le coté moi je sais tout bien faire m'ennerve un peu

babeth, si je peut t'appeler ainsi, ne t'inquiète pas si tu dérapes je serai là Le forum démarre doucement mais surement ;) Violence40 lol! lol!
Pour ce que tu as cliqué "surveiller le sujet", ça veut dire que tu vas recevoir un mail à chaque fois qu'il va y avoir une réponse à un sujet où tu as posté.

pour ta signature hakuna il faut aller dans profil et verifier que afficher ma signature soit bien selectionner, par defaut on ne la voie pas. Ce n'est pas dans signature mais dans profil, préference

voilà je pense que j'ai répondu à vos questions si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:27

Ben, je vous ai envoyé une recette et elle ne parait pas !
Pourtant elle est bonne ma recette Sad emoticonp')
Pourquoi est ce que rien ne marche pour moi aujourd'hui ? vous pouvez me le dire ?
Hein ! vous pouvez le dire ? ('Suspect')

Sauvez moi
('Embarassed')
Au moins, maintenant je peux faire joujou, mais est ce que cela va marcher ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:21

Coucou les filles

babeth, tu n'es pas obligé de mettre les parenthèses lol!
ta recette tu l'as posté dans quelle partie du forum ?

ici RAS, je suis en plein dans les valises, on v achez mes beau parents ce week end pour fêter le premier anniversaire de ma puce. Chez nous c'est trop petit donc on va les embeter, mais ça fait beuaucoup de chose à trimballer quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le forum démarre doucement mais surement ;) Empty
MessageSujet: Re: Le forum démarre doucement mais surement ;)   Le forum démarre doucement mais surement ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum démarre doucement mais surement ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMANDEMENTS DU FORUM
» aide en tout genre (relatif au forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: Commerage, ou où critiquer sans se faire réprimender !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser