les mamans économes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mamans économes

Toutes nos idées, conseils et astuces pour faire des économies à la maison et s'organiser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au régimes les économiseuses !!

Aller en bas 
+2
ysalia
orty
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:44

Bon les filles vous avez compris que je vous suis aussi Very Happy
J'ai .. euh je ne sais pas exactement ... au moins 30Kg à perdre.
Mon mari va chez la diéteticienne mercredi donc je serais au régime aussi, je ne vais pas faire 15 plats.
Pour ma part juste rééquilibrer les repas devrait suffir à me faire perdre 1 kg par mois, le tout c'est que je n'arrete pas en cours de route, mais si je le fait avec vous ça va me motiver encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
ysalia

ysalia


Messages : 141
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 46
Localisation : briançon

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:25

est-ce que tu as essayé la chrono-nutrition?
moi je trouve ça genial
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalia.over-blog.com/
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:48

non je ne connais pas c'est quoi le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
ysalia

ysalia


Messages : 141
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 46
Localisation : briançon

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:36

http://chrono.aceboard.fr/i-275447.htm

je te met le lien d'un forum tres bien fait qui te donne un max d'explications. pour completer ou si tu n'as pas envie de t'inscrire sur le forum, tu peux acheter le livre du docteur delabos "mincir en beauté"
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalia.over-blog.com/
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:37

Bon, pour ma part on est partant, zhom a besoin aussi, moins que moi, mais bon, orty on va se suivre alors car 28 pour retrouver mon poids d'avant ma 3me grossesse et 30 kg c'est avant ma 2me, (poids de ma supere maga forme disparue depuis Embarassed par gourmandise et manque de sport)...Normalement si tout va bien je devrais pouvoir reprendre la gym dans ma commune (ce n'est pas trop cher, 36 euros le trimestre), car malheureusement je suis issue d'une famille qui grossit très très rapidement si on ne fait pas d'exercice phisique Evil or Very Mad Evil or Very Mad )...
Pour nous, nous allons suivre le régime de susanne Poter (nous l'avions déja fait après ma première grossesse, et j'avais perdu 25 kg en un an et demi, en étant en forme car je faisait de la gym. 3H00 par semaine en plus...
Règime, sans graisse animale et un peu de graisse végétal, limiter voir quasi supprimer le sucre rapide (donc les gourmandise, mais moi je me suis toujours autorisé mes 3 petits gâteaux pour mon café du midi), et pas de viande et poisson (sauf une ou deux fois dans la semaine le dimanche en général pour nous), cuit sans graisses. Et manger beaucoup de céréales complètes, riz complet, mais cette fois-ci je ferais sans car c'est assez cher ces produits....tant pis on verra bien....De plus ça fera faire le régime à mon porte monnaie , et ben oui, il n'y aura que les enfants qui vont manger de la viande tous les jours...
C'est un régime que j'aime bien, quand je me suis habituer à ne plus manger de gâteaux et autre gourmandises, car après on peut faire n'importe quelles recettes d'un bouquin et la modifier selon cette méthode.....
Si ça vous interesse, je vous donnerais le nom de l'éditeur des bouquins, en plus ils ne sont pas très chers, je crois qu'à l'époque j'avais du les payer (il y a deux livres) dans les 20.00f (à confirmer car je me souviens plus bien)....Sur le deuxième livre il y a plein de recettes, très basse calorie...
Voilà, donc il y a orty, supermamie, qui d'autre ???? et on commence quand ???? c'est motivant à plusieurs !!!!!
Voilà, bisous à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:43

Ou la la, vous me faites peur les filles avec vos régimes ou il y a pleins de carence.
Moi, je vais faire le weight watchers, c'est juste un peu compliqué au début, mais après, on maigri bien. (une valeur de 700 g par semaine, ce qui est plus que raisonnable)
Et surtout, on ne se prive pas, on mange de tout et quand on a une envie, on peut y aller
N'oubliez pas que vous avez des enfants à élever. Ecoutez une mamie et ne faites pas n'importe quoi avec votre corps........

Je sais, je fais rabat joie, je vous embête, mais pourtant, comme j'ai raison affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:51

En fait supermamie, la graisse animale quand tu es en situation d'obésité (comme moi 25°/° de plus que la surchage pondérale)) tu n'en a pas besoin, c'est pour cela que je vais la supprimer, et la remplacer par les céréales complètes (un exemple, les lentilles, le blé complet, le boulgour t'apportent autant de proteine qu'un steak de boeuf de 100g, mais les lipides en moins et tu en mange plus, après un plat de lentilles tu n'a plus faim, alors qu'un steak et une salade, moi je hurle famine au bout d'une heure Laughing
Lorsque j'aurais retrouvé mon poids de forme et stabilisé bien sur (ce qui est pas facile), je reprendrais les graisses animales modéréments, en privilégiant les blanches...
Nous ne sommes pas toutes pareilles, donc c'est vrai qu'un régime ne peut peut-être pas convenir à une autre personne. Je l'ai adopté depuis que je l'ai tester il y a 10 ans, et je t'assure pas fatiguée pour un sou, puisque je faisais 3 heures de sports par semaine (gym et step)...De toute façon, je ne peut pas faire de régime qui t'apauvrisse car je suis une véritable boule de nerfs et il faut que ça bouge tout le temps....Et le malheur c'est que la faim, me ruine, donc pas question de me sous alimenter !!!! lol! lol!
Mon organisation, pour ma perte de poids....(la même qu'il y a dix (pffff je suis supersticieuse)
- Création d'une fiche de poids, avec pesée tous les dimanche matin, car le corps réagi tellement bizarement quand on veut lui donner une alimentation saine, j'aime bien voire comment il avance (ou recule des fois),
- Création d'une fiche de mesure (tour de poitrine, de hanches, de fesses, de cuisses) prises une fois par mois (au début on diminue en centimetre mais ce sont des muscle et de l'eau que l'on perd (bouhh pas beau), ce qui fait que comme ça en complément du poids, avec la gym, je perds des centimètres de gras, mais reprends des cm de muscles c'est mieux)
- Les menus très importants, bien sur (le plus dur ne pas craquer pour la sucrerie du gamin à coté de ta chaise ....)
Et voilà, pour la gym, je pense la reprendre tout doux, dès avril, à l'assoc. de ma commune, car pour mon club, je ne peux pas phisiquement y retourner (je meure dès le premier jour sinon) on verra en septembre,
Voilà, pour ma part je commence dès lundi j'aime bien avoir des mois ronds, (pas dès demain, car dimanche c'est la fête des grands mères et je fais le repas lol! lol! avec du gras, plein de gras (c'est ma dernière, crème fraiche entière Laughing Laughing )
- Par contre ce motiver pour boire de l'eau, bouhhhh, ça j'arrive pas à boire plus d'un litre par jour... scratch scratch
Vous êtes témoin, je commence Lundi 3 mars (avec zhom) dès le matin...poids de départ 79 kg, poids conseillé par le medecin donc de super grande forme 50 kg (heuuuu docteur voilà 8 ans que je ne fais plus ce poids vous rigolez j'espère !!!! scratch scratch) Très franchement je me stabiliserais à 55 kg, car 50 kg, avec l'age en plus je doute de les retrouver déja 55 kg, je vous donne rendez vous dans 30 ans ...... Laughing Laughing Laughing
Qui commence en même temps ????
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:42

Bon voilà j'ai commencer aujourd'hui à midi, bin oui ce matin tellement la tête à l'envers que 1 : j'ai oublié de me peser (je le ferai demain) et 2 : j'ai manger de la brioche qui rester d'hier lol!

Mais à midi j'ai mangé : 1.5 choux farci. (en fait je fait de portion de choux, j'enroule la farce dans 2-3 feuilles, et le tout cuit avec 1CS d'huile d'olive pour une grosses sauteuse et rien dans la farce) avec 1 morceaux de fromage et là je boit mon cafè au lait (sans chocolat)
J'ai retrouvé les feuilles que la dietéticienne nous avez fait quand on était allé la voir il y 3 ans donc je vais m'en servir comme base, avec un peu de WW au milieu pour gerer et ça devrait aller. En fait il faut que je me force à faire des repas équilibrer et à supprimer le chocolat (enfin ça c'est surtout pour zhom lol) et déjà il devrait y avoir du mieux.

Babeth : c'est quoi le programme WW ? un système de point encore ou ils ont changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:53

oui, cc sont toujours les points avec les patates illimitées 4 points, les pâtes pareil le riz idem et les flageolets, lentilles 3 points en illimité
Revenir en haut Aller en bas
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:44

dites moi les filles, je me trompe ou on ne lit plus Amandine ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:11

ah bin vi, elle ne s'est pas connester depuis le 19 février ... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:01

Bon, nous aussi on a commencé hier, mais bouhhh c'est dur, la tentation est forte avec le repas des enfants, enfin pas tant le repas, car je fais la même chose pour nous et pour eux, sauf que eux ils ont droit aux sauces (déja 1 tentation), mais c'est leur petit dessert, hmmm....Enfin bon on essai de résister....) Et puis c'est dingue ça, il suffit que l'on se dise qu'on se met au régime, pour que l'on ai envie de plein de trucs à manger.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: coucou   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:40

coucou les filles ! ! ! ! Me voilà de retour après pas mal de soucis de santé, mais tout est rentré dans l'ordre. ENFIN ! merci à celles qui ont demandé de mes news ça m'a beaucoup touché.

Merci à Orty de son aide pour la survie de mon forum ! ! ! et à vous toutes qui continuer à poster et bienvenue aux nouvellesssssssss.


Allez c'est reparti pour les économies, l'organisation, le régime etc. ... ! ! ! !

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Amandine
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:43

WW est génial, j'avais perdu trois kg on m'avais offert le programme suivi perso. C'est super mais cher. donc je vais essayé de recommencer le mm programme mais seule comme une grande ! pas gagner ! ! !

Leur truc c'est de mangé ce qui nous fait plaisir, selon des points donné au premier rdv (moi j'avais 18 pts par jour) chaque aliment a un nombre de point que vous additionnez et chaque activité a des points à enlever. Par exemple 30' de marche ça te fait un point en moins sur la journée. Je trouve ça pas mal.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:15

ha quand même, tu es de retour

ET bien moi les filles, ça y est, je suis conseillère municipale dans ma ville
Mais quelle horreur, quel stress. Je ne savais pas que pour faire partie d'un conseil municipal, il fallait entrer en guerre
Bon, c'est fini, je me relâche maintenant et j'en ai bien pour toute la semaine à me remettre.
Je reviendrai plus tard, là, j'ai toutes les petites à la maison
Ah non, j'ai autre chose à dire. Ma fille a trouvé un logement pour elle et ses 2 filles. Et elle a des rendez vous pour du boulot.
Espérons, que cela va marcher, car elle est complètement vidée

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ysalia

ysalia


Messages : 141
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 46
Localisation : briançon

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:16

bravo supermamieee pour les elections et on coisent les doigts pour ta fille
amandine contente que tu sois revenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalia.over-blog.com/
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:55

Supermamieeee, bravo madame la conseillère, bouhhh !! quel courage tu as.....Mais avec ta vitalité ju suis sure que ça va bouger au conseil... Laughing Super pour ta fille et ses puces, on croise les doigts....
Amandine, contente que tu sois remise, dis donc, la nouvelle année à mal commencé !!
Mais c'est bon là, repose toi bien quand même avec tes loulous, c'est que ça pompe ces loustics, même malade faut être debout scratch scratch
Pour le régime, ben.....J'ai toujours rien perdu, mais ça je m'en doutais, car il me faut un certain temps avant de perdre 100 g drunken drunken et puis, j'ai essayé deux nouvelles recettes (sur mon blog si ça vous dis), la pâte à tartinée au chocolat geek à tomber !!! et la fougasse au jambon Wink Wink alors forcément !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:05

merci les filles !

forcément la pâte à tartiné et la fougasse .... pas top pour le régime ! ! ! moi je fais des brioches à tomber ENFIN j'ai réussi ! c'est la recette à ma meilleure amie ça fait un bout de tps que j'essaie et j'ai enfin réussi du coup j'en fait non stop mdrrrr ! ! ! !
Mon zhom m'a bien aidé q0d j'ai été malade. Je suis fière de lui ! il a été un amour et il continue à l'être ... pourvu que ça dur ! ! ! !
supermamie comment t'a fait pour être au conseil municipal, moi j'aimerais y être pour participé a l'activité culturelle de la commune mais je sais pas comment faire.

BISOUSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
supermamieeee




Messages : 191
Date d'inscription : 22/11/2007

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:05

c'est pas compliqué
Tu vas voir ta mairie et tu dis que tu voudrais travailler avec eux
En 1er, s'ils élargissent les comités à la population, tu peux t'impliquer.
Plus tard, si tu veux aider ta commune, tu te mettras dans une liste
Les mairies ont besoin d'un coup de main de bénévoles. Il n'y en a jamais assez
C'est un adjoint qui supervise la culture avec quelques conseillers et aussi quelques fois des habitants
Vous proposez des idées, l'adjoint en parle à la mairie et tous les conseillers de la mairie vote le projet
Est ce que c'est clair, ce que je t'ai dit
Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:27

Merci, ta réponse est tout à fait claire. Je vais envoyer un courrier à l''adjoint chargé de la culture et faire un tour à la mairie de quartier et participer aux conseils. Je te remercie. J'adore ma ville c'est pour ça que je souhaite plus m'impliquer.

ch'sais pas chez vous mais ici c'est la tornadeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! fait que flotter pfffff super !
bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:39

Chez nous aussi il pleut et en plus il caillllllllleeeeeeeee !!!!!!! Du coup c'est zhom qui est de voyage à l'école aujourd'hui Twisted Evil Twisted Evil
Dis voir Amandine, elle m'interesse ta recette de brioche, j'adore tester mouahhh !!!! lol!
Je vous souhaite un bon Week end de pâques malgré le temps pourri qu'ils annoncent..;je crois que les cloches chez nous elles vont déposer les gros oeufs surprises dans les bols lol! lol! lol! Sauf zhom, il va le chercher son oeuf dans notre ruine, histoire de lui rappeler qu'il y a encore lein de travaux à faire Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing (c'est quand même malin une cloche !!! Wink )
Allez bisous les filles, je vais tricoter pour mon loustic....
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
orty




Messages : 272
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 47
Localisation : grenoble (38)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:17

Quoi ça parle de brioche sur le post régime ?? mais moi je m'en fous je ne suis pas au régime ....

Ah si ... scratch
bin j'ai oublié alors lol! lol!

je n'ai pas tenu mon régime pour 2 sous, pas trop motiver là, enfin si tout les dimanches soir.
j'espère que ça va aller pour ta fille babeth, et felicitations, madame la conseillère
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilolmca.blogspot.com
isabellew




Messages : 168
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 54
Localisation : Loire (42)

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:01

Suspect Comment ça on parle de brioce nous ?????!!!!!!, non non !!!!! on parles bouloche sur les pulls en laines Suspect Si si, il parait qu'il faut une lame de rasoir pour les enlever les bouloche s des pulls en laine !! lol! lol! lol!
Bonnes fêtes de paques les filles .......Moi le chocolat , mon dernier né vient de me le faire dans la couche, pouahhhhh quelle infection....... affraid affraid Ben là j'ai pas le choix, faut que j'y aille !!!!!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://iwblog.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 425
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 45
Localisation : bordeaux

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:32

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-economes.forums-actifs.net
cecile38




Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2008

Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:29

je suis preneuse pour la recette de la fougasse
Je n'ose pas regarder ta recette au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au régimes les économiseuses !! Empty
MessageSujet: Re: Au régimes les économiseuses !!   Au régimes les économiseuses !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au régimes les économiseuses !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans économes :: Les mamans économes :: Commerage, ou où critiquer sans se faire réprimender !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser